La gamme Villanova est issue du travail minutieux de la distillerie Castan. Située en Occitanie, la distillerie familiale fût fondée en 1941, avec la distillation de fruits à l'aide d'un alambic ambulant qui se rendait chez les particuliers. La troisième génération de la famille lancera en 2007 une nouvelle production : celle du whisky !
Ancrée dans son terroir, la distillerie Castan distille l'orge issu de ses propres terres, qui entoure la distillerie. Mais ce sont également toutes les autres étapes qui sont réalisées sur place : le brassage, la fermentation, la distillation, le vieillissement et l'embouteillage ! Difficile de faire plus local !
C'est dans cet environnement prometteur que naît la gamme Villanova, dont ce Terrocita.
Ce dernier donne la part belle à la tourbe, et aux fûts de vins blancs, qu'il soit doux ou secs... Un résultat sublime, entre les notes végétales et terreuses de la tourbe et les notes fruitées et pâtissières des vins blancs... Une superbe intensité, une belle réussite !