Big Peat est un blended malt écossais élaboré par Douglas Laing, réunissant exclusivement des singles malts emblématiques de l'île d'Islay, tels qu'Ardbeg, Bowmore, Caol Ila et le rare Port Ellen.
Ce whisky se distingue par son profil intensément tourbé, offrant des arômes de fumée, d'iode et de notes maritimes caractéristiques de cette région.
Nous avons donc eu le plaisir d’embouteiller une cuvée exclusive de Big Peat, sous l’étiquette Old Particular, ayant profité d’un affinage en fût de vin rouge français ! D’un grand cru qui plus est ! Une sublime manière de dompter la tourbe intense de la cuvée originale, avec de jolis tanins et des notes de fruits noirs et rouges, sans oublier les épices.