L'AOP Pouilly-Fuissé est produite dans la région bourguignonne et plus précisément dans la sous-région du Mâconnais. L'aire d'appellation s'étend sur 760 hectares environ, et c'est uniquement du cépage chardonnay qui y est planté. C'est donc une appellation qu'on retrouve uniquement en vin blanc.
Meurgey-Croses est la partie négoce du vigneron Pierre Meurgey, qu'il travaille avec autant d'attention que pour ses propres vignes. Il contrôle les conditions de vendange et chaque vin ne provient que d'une origine. Il réalise la vinification dans ses propres chais avec une recherche de pureté et de fraîcheur.
Ce Pouilly-Fuissé est issu de vieilles vignes de 75 ans. À cet âge les vignes produisent moins mais le jus est d'une grande qualité. La vinification et l'élevage se font en fûts de chêne bourguignons, ce qui confère une belle richesse à ce chardonnay.