Il y a une trentaine d'années, Jean-Luc et Paul Aegerter créèrent leur propre domaine à Nuit Saint Georges en Côtes d'Or. Leur objectif : démocratiser les vins de Bourgogne, souvent élitistes et peu accessibles. Véritables amoureux de la nature, il était pour eux indispensable de créer des cuvées dans le respect du terroir.
À deux pas de Beaune et d'Aloxe-Corton, Chorey-lès-Beaune est une jolie appellation sur laquelle le pinot noir donne des vins fins et élégants. Le vin rouge les Gourmandes du domaine Aegerter pourra très bien être bue dans sa jeunesse, les notes de petits fruits rouges et ses tanins arrondis seront alors très agréables en été.
Après quelques années en cave, les arômes de confiture de fruits rouges, de cuir, de pain d'épices et la structure plus corsée relèveront plus facilement des plats de viande rouge.