La Livinière est le premier cru reconnu dans le Languedoc, dans le vignoble du Minervois, pour son terroir exceptionnel. Des millions d'années ont œuvré pour faire de ce terroir un lieu riche pour la viticulteur : une exposition parfaite allant jusqu'à 400 mètres d'altitude et des sols riches de schistes, grès, quartz, marbre, calcaire et cailloux.
Le Clos d'Ora est un des domaines de Gérard Bertrand, vigneron reconnu implanté dans Languedoc-Roussillon. Le domaine fait 9 hectares et est entouré de pierres qui rappellent les clos bourguignons. Un vignoble baigné par la garrigue, cultivé en biodynamie et avec l'utilisation du cheval et du mulet pour une parfaite adéquation entre le minéral, le végétal, l'animal et l'homme.
Pour ce vin, tous les cépages sont travaillés et élevés en fûts de chêne français pendant 12 mois séparément pour respecter les qualités de chacun. Ils sont assemblés après l'équinoxe de printemps en respectant un ordre précis.