La plus ancienne et la plus emblématique distillerie de la Jamaïque est à l’honneur et régale ses fans avec ce premier embouteillage officiel.
Au cours de ses 265 ans d’activité, Hampden n’avait jamais commercialisé un rhum en son nom, laissant les embouteilleurs indépendants (tel que Habitation Velier) faire sa réputation.
Ce rhum de mélasse de 8 ans, vieilli intégralement dans les chais de Hampden sous les tropiques, a été élaboré selon la tradition des Pure Single Jamaican Rums. La fermentation longue à l'aide de levures naturelles, ainsi qu'une distillation en alambic typique en cuivre à double retors, sont deux facteurs essentiels à l'élaboration de ce rhum "high ester" (aux arômes très prononcés et concentrés). Affirmant ce caractère authentique et naturel, signature d'Hampden, il dévoilera des notes de fruits mûrs accompagnés d'épices et de notes phénoliques.
On vous aura prévenu, ça envoie du lourd.
Rum Fest Awards 2024 : Médaille d’argent lors de ce concours dans la catégorie : « Mélasse/ Miel de canne/ Blend de 6 ans et + »