Basée à Rezé, près de Nantes, la brasserie Nautille fait partie des brasseries qui ont fait de Nantes et de sa périphérie un des paradis de la bière craft en France.
La brasserie propose de nombreuses bières, permanentes et éphémères, dans un univers qui leur est propre ou le nautile, ce mollusque préhistorique, s'illustre sur leurs étiquettes hautes en couleurs.
Cette Grippe Sou(r) est une bière acidulée brassée avec des purées de fruits rouges : cassis et griotte. Sa robe est d'un rouge rubis intense et limpide.
Au nez elle dégage d'intenses notes de fruits rouges : principalement le cassis avec une touche de fruits des bois et de griotte.
En bouche on débute par une attaque vive et acidulée avec une intense saveur de cassis avec ses notes fruitées et légèrement épicées, voire mentholées.
Un cassis qui s'accompagne de fruits des bois avec la griotte en trame de fond. La fermentation spécifique de cette Sour lui confère également une douceur lactique se dégage sur la toute longueur, donnant des airs de yaourt aux fruits.