V and B, "V" pour "vins" et "B" pour "bières"

V and B nait en 2001 à l'ouverture du premier magasin à Chateau-Gontier (53), un lieu dans lequel cohabitent une cave à vins et à bières, ainsi qu’un espace de dégustation.

Dès ses premiers pas, V and B construit une image de convivialité autour de ses univers produits grâce à cet espace de dégustation, aujourd’hui devenu un élément clé du magasin.

Le concept ainsi dessiné fait rapidement ses preuves, et se développe avec les attentes de nos clients.

Un espace magasin

Une cave à vins

+ de 300 vinsde France et d’ailleurs

Une cave à bières

+ de 300 bièresblondes, brunes, blanches, rousses, ambrées, fruitées…

Une cave à rhums et à whiskies

+ de 200 références du monde entier

UN espace dégustation

Au coeur du concept un espace "bar" permet de retrouver son nectar favori ou bien de bousculer ses habitudes.

C’est l’endroit où l’on retrouve les produits disponibles en cave, ainsi que des bières pressions et du vin au verre.

V and B en photos

Un lieu de vie

V and B, prononcez [Vi] and [Bi], est un lieu ouvert à tous, aux amateurs, aux curieux, aux novices, aux jeunes et aux moins jeunes. Un lieu chaleureux dans lequel se mêlent les générations et les genres

Avec une fermeture à 20h, V and B s’inscrit dans l’ère de « l’after-work ». Signifiant littéralement « après le travail », ce rite anglo-saxon permet de se retrouver en fin de journée pour un moment de détente, de partage, et de rencontres dans une ambiance conviviale.

Jean-Pierre et Emmanuel

V and B, c’est le fruit d’une rencontre entre deux précurseurs, Emmanuel Bouvet et Jean Pierre Derouet, l’un issu du monde de la bière, et l’autre du vin.
Le partage de leurs passions les conduit à imaginer un concept de magasin réunissant ces deux univers que tout semble opposer, avec pour mission simple d’anoblir la bière et de démocratiser le vin.